Retour sur les sessions

Retours sur quelques sessions d'il y à un mois maintenant ou j'ai fait un peu de poissons !

Les photos ont été prises avec mon téléphone donc un peu d'indulgence  .

 

Lors d'une petite session rapide en Seine je pars juste avec ma TD mode et mon DD chubby, objectif perche et pourquoi pas chevesne, le courant commence à être un peu plus soutenu à certains endroit je lance après le courant puis passe dedans à pleine vitesse je prends une grosse touche (aurais-je enfin trouver les grosses perches en Seine ? ) je repasse au même endroit et de nouveau je prend une tape mais cette fois le ferrage n'à pas été en vain le poisson est au bout après un combat court mais tout en puissance je vois le fish qui est sans doute mon record de Chevesne !!

A la mesure il accusera 44cm :

Photo0011.jpg

Nouveau record je ferais également une petite perche sur le même spot mais rien de plus ...

 

 

 

 

 

 

 

L'après-midi du même jour je me fais une session float tube à la recherche du brochet, le lac est grand (trop grand) l'eau très claire et il y à encore beaucoup d'herbiers !! Je commence au LS et prend assez rapidement un brocheton d'une trentaine de cm puis plus rien jusqu'à ce que je prenne cette jolie perche :

 

Photo0008.jpg

Puis plus rien la clarté de l'eau (inhabituelle sur ce lac malgré une eau d'habitude relativement claire) à semble rendu les nombreux brochets de ce lac méfiants ...

 

 

 

Le lendemain je re part à la recherche du brochet toujours avec mon float tube. Je commence avec un buster jerk coloris pike mais rien de rien malgré les nombreuses chasses qui éclatent ça et là ... Je change pour un LS mais rien de plus puis je décide de changer du tout au tout je monte mon lipless et premier lancé (sur une zone déjà pêché par moi même) je prend une grosse cartouche et s'en suit un combat tout en puissance, c'est un broc c'est sûr et pas vilain !! Une fois que je l'avais apperçu, plus de doute il ne devait pas être très loin des 80cm et le lipless entier dans la gueule bref je le travaille bien et le sors du bord pour être plus à l'aise (premier beau fish en float pour moi) et il accuse 77cm mais un tour de taille impressionnant :

 

Photo0012.jpg

Dommage que je sois tout seul pour la photo !

Je continue donc au lipless et je ne tarde pas à prendre un autre brochet collé au fond celui-ci :

 

Photo0016.jpg

Puis s'en suivra un autre plus ou moins de la même taille :

 

Photo0014.jpg

Voilà pour cette session ou je décrocherais également un brochet plus ou moins maillés!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :