Lac du 77

Publié le par pike4468.over-blog.com

Première session de pêche sur un lac, entre un relais de chasseur, 2 heures environ de pêche, il va falloir trouver le poisson et vite, les herbiers sont encore bien présents, l'eau peu froide, j'en ai conclu que les poissons était encore dans les herbiers et non dans les 8 mètres d'eau de ce lac, et je ne me suis pas trompé. Pour ma part ce sera one up 5 pouces blanc, et ma chérie fat rockvibe 5 blanc paillété bleu, le tout sur tp 10g. J'aperçois un bec en surface qui ne voudra pas de mon leurre, nous arrivons sur un joli herbier, nous ramenons des herbes à chaque lancer pas facile mais les poissons sont normalement là. Ma chérie prend une attaque, ne ferre pas, on voit juste le poisson, environ 70cm, décroché icon_evil.gif , bon je lui fais la morale, faut toujours ferrer même si tu as un doute icon_lol.gif , 5 lancers après, j'entend son frein, elle me dit mais non c'est de l'herbe, gros remou, et le poisson est au bout, nous mettrons 5 minutes avant de voir la bête, je l'ai estimer entre 85 et 95cm, encore 2 minutes de combat et là c'est le moment que tout le monde redoute, la décroche icon_evil.gif icon_evil.gif et nous ne verrons plus la queue d'un poissons durant le reste de la session icon_cry.gif
Le lendemain, pêche sur un lac municipal, assez grand et pas mal pourvu en herbiers icon_cool.gif au bout de quelques lancers, sur la grande plage de sable, une sorte de mise à l'eau, je chope un bec d'environ 45cm au one up 5 pouces blanc, nous continuerons une bonne heure sans touches, je dis à ma chère et tendre d'atteler le real bait à sa canne, elle m'écoute (bien dresser cette petite icon_mrgreen.gif ). Sur un lancer elle m'arrache la queue du real bait icon_evil.gif décidément elle ne va pas finir le week-end elle icon_lol.gif je lui dis lance là pour voir si il nage toujours, elle lance, le leurre se dandine sur un petit mètre, et boom attaque de bec en surface, il est bien ferré et celui-ci est mis à terre, façon de parler il n'a pas toucher le sol icon_wink.gif , enfin un bec maillé 53cm :
PA080275

Je referaisun petit pike plus loin d'environ 40cm au one up blanc 5 pouces et ce sera tout pour ce petit week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article