Private session

Publié le par pike4468.over-blog.com

Pour moi les dernières sorties brochets se sont passées cette semaine, car Vendredi j'ai vu les premiers becs frayés et sur les poissons que j'ai pris des traces de bagarre donc la fraie st bien entamer, on retrouvera nos amis à l'ouverture ou fin Avril 
Première partie de semaine difficile avec plusieurs petits poissons (49-51-48) avec des techniques très différentes (lipless cranckbait, petit shad en grattant au fond ou encore squadminnow95) la deuxième partie sera meilleur enfin pas pour moi   , nous pechions sur un lac de 24 hectares, pas mal de brochet en activité mais pas de gros, ma chérie prendra un petit brochet (à peine 50cm) et pour moi deux suivis sur mon 4play 19cm plus une attaque en bordure d'un fish pas vilain (+-60cm) hélas mal piqué et décroché dès le premier coups de tête. Le lendemain sera meilleur, ma chérie sortira un brochet de 66cm (son nouveau record) au squadminnow 95 dans à peine 1m d'eau :

IMG_0016.JPG

Sur le même spot, j'aurais un suivi jusqu'au bord et le nez collé au 4play 19cm d'un brochet que j'estime à plus de 80cm, les b*****  , je relativise en me disant que j'ai peut-être le leurre et la couleur du jour ...
Plus loin ma chérie prendra un 58cm juste au bord toujours au squad minnow sur lequel on peut voir des traces laissé par d'autres becs sûrement :

IMG_0017.JPG

Elle fera un autre lancer quasiment au même endroit et prendra un petit bec d'une quarantaine de centimètres. Et pour moi sur le spot suivant un brochet qui attaque le 4play a 2-3m du bord sans se piquer, il devait faire plus ou moins 65cm je pense (l'eau était très clair, on voyait bien les poissons). Bon malgré ma nature à être tétu je vais changer de leurre pour passer sur du plus petit étant donner que ça à l'air de plus faire réagir de fish, je passe sur un B-freeze 100 et un brochet attaquera deux fois mon leurre sans se piquer, pas trop de regret il était petit   et plus loin elle récidivera au squad minnow sur un petit becou.
Voilà pas d'énorme fish mais du fish quand même et j'ai tout de même fait mon premier bec maillé de l'année (51cm la honte  )

Je vous mets d'autres photos

PICT1072.JPG

Mon fameux premier bec maillé de 2011  au nitro soft jerkbait de chez Illex.

PICT1079.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> yes félicitation à tous les 2 de jolie pike!!<br /> <br /> <br />
Répondre